Le domaine

Le Domaine Les Vadons est une propriété familiale située à Cucuron, petit village provençal.

Notre vignoble s'étend sur huit hectares de coteaux en versant Sud du Grand Luberon.

Le Terroir est composé de terrasses et de pentes douces caillouteuses et argilo-calcaires.

Issu de plusieurs générations d'agriculteurs, ingénieur agronome et oenologue, Louis-Michel Brémond crée la cave de vinification en 1998 et concrétise ainsi sa passion de vigneron et son attachement à ce Terroir.

Nos Vignes sont cultivées et nos Vins élaborés avec des méthodes traditionnelles afin d'exprimer la plus grande typicité du Terroir. Nos cuvées ont ainsi obtenu de nombreuses distinctions.

Nos vergers d'oliviers, cultivés dans le même esprit de respect des traditions, produisent une huile douce et fruitée. La plantation de nouvelles variétés régionales nous permettent de produire de l'huile qui se caractérise par un fruité plus vif appelé « ardence ».

Depuis la création du Domaine, dans le souci de respecter le milieu naturel, le vignoble est cultivé en « lutte raisonnée ». Après 3 années de conversion, nos vignes et nos vergers d'olivier obtiennent en 2008 la certification Agriculture Biologique.

Vous pourrez découvrir l'ensemble de nos produits lors de dégustations au caveau de la propriété ou à la table du gîte d'étape aménagé dans l'ancienne écurie de la ferme.