Nos vins

Afin de préserver la faune et la flore naturelle, les vignes sont enherbées.

Certains petits animaux ainsi que les herbes présentes dans le vignoble nous aident dans notre démarche d'Agriculture Biologique.

En été, un effruitage adapte la quantité de raisin par cep aux types de vins du Domaine. Au cours de la récolte, entièrement manuelle, les raisins altérés ou insuffisamment mûrs sont écartés. Le Vigneron complète ce tri à l'arrivée de la vendange au chai de vinification.

L'intégrité des grappes de la vigne à la cuve, la qualité d'extraction des jus et des vins au pressoir et le suivi rigoureux des fermentations et des macérations sont les points essentiels auxquels nous consacrons toute notre attention au cours de la vinification.

L'assemblage des cépages est réalisé lors du remplissage des cuves. L'élevage des vins rouges est essentiellement composé d'aérations contrôlées au cours des soutirages. Une partie de la cuvée « La Melchiorte » est élevée en barriques dans lesquelles ont déjà séjourné plusieurs vins. Cet élevage en barrique de « plusieurs vins » est étendu à d'autres cuvées. Pour l'instant seul le vin blanc fait l'objet d'une vinification en bois neuf.

Notre objectif est de vous proposer des vins les plus harmonieux pour votre plus grand plaisir.

Les vins rouges du domaine doivent être ouverts à l'avance et servis « chambrés ». Carafée, la cuvée « La Melchiorte » sera encore plus épanouie.

Toute la production du Domaine Les Vadons est agréée en Appellation d'Origine Contrôlée « LUBERON ».

Aquarelle Blanc Sans Souci Cuvée Réservée Blanc L'Automne des Vadons Aquarelle Rosé Le Fruité des Vadons Aquarelle Rouge Mary Samarine (épuisé) La Melchiorte Le Fourest (épuisé) Aromasyline (épuisé) Cuvée M Les Fontaines A Vin Récompenses